Plantes envahissantes
Les plantes et les herbes nocives qui nous entourent représentent un risque pour la qualité de vie et la santé publique. Nous sommes fiers d’offrir à notre clientèle une solution qui contrôle la présence des plantes suivantes :
- herbe à poux
- herbe à puce
- berce du caucase
Notre solution: le Ragweed Off
Qu’est-ce que le Ragweed Off?
Le produit que nous utilisons est une solution saline développée par notre équipe d’experts.
Nos nombreuses connaissances nous ont permis de créer le Ragweed Off : un produit qui répond à nos exigences en matière de qualité et d’efficacité.
Notre solution permet de contrôler au moins 80 % des plantes envahissantes.
Au fil du temps, notre produit a permis de limiter les dommages sur plus de 10 000 km de routes et plus de 3 millions de mètres carrés d’espaces verts et de pistes cyclables.
Foire aux questions
Conscients que la nouveauté soulève de nombreuses questions, nos experts sont disponibles pour répondre à celles-ci. La transparence est une valeur importante pour nous. Voilà pourquoi nous répondons d’emblée aux questions les plus fréquemment posées :
Quel est le mode d’action du produit sur les plantes visées ?
(Herbe à poux, Herbe à la puce, Berce du Caucase)
Ce produit est un herbicide de contact, ce qui veut dire qu’il agit strictement en surface sur les plantes visées. Le feuillage qui ne recevra pas le jet d’application ne sera pas donc pas affecté. Ce qui veut dire que la qualité d’application est primordiale afin d’avoir un bon taux de succès.
Peut-on appliquer ce produit avant ou pendant une pluie ?
Il est préférable de ne jamais appliquer ce produit sous la pluie car le contact avec les plantes visées ne sera pas optimum. Afin d’avoir un meilleur taux d’efficacité lors de l’application, il est primordiale d’avoir au moins 6 heures de temps sec avant et après la pulvérisation.
Quels sont les symptômes observés sur les plantes visées après une pulvérisation.
Le résultat est la perte de la pression de turgescence de la plante causée par la perte rapide de l’eau contenue dans les cellules des feuilles de la plante. Ce qui l’amène à se dessécher entièrement.
Étude de cas
La cartographie pour le Ministère du Transport du Québec
Chaque année les symptômes d’allergies causés par le pollen de l’herbe à poux affectent près d’un québécois sur six, dans les régions les plus fortement colonisées...
Lire la suiteÉtude de cas
Vaudreuil Dorion
Chaque année, des milliers de citoyens sont affectés et incommodés par des symptômes d’allergie causée par le pollen de l’herbe à poux...
Lire la suite