La ville de Barrie s’efforce de prévenir le virus du Nil occidental

La ville de Barrie et le bureau de santé travaillent ensemble pour limiter toute croissance potentielle du virus du Nil occidental en plaçant des granulés dans les bassins collecteurs des égouts pluviaux. Cela fait partie d'un programme de prévention du virus du Nil occidental, avec un traitement effectué trois fois par été.

Lire la suite

Pourquoi le Québec connaît une augmentation des moustiques ?

Richard Vadeboncoeur biologiste, explique les raisons de l'augmentation des moustiques au Québec, le danger de transmission du virus du Nil et comment éviter les piqûres.

Lire la suite

Pourquoi certaines personnes attirent plus les moustiques?

Richard Vadeboncoeur biologiste, explique le cocktail qu'on a dans notre sang qui peut attirer les moustiques, mais surtout comment éviter les piqûres. Découvrez l'entrevue complète.

Lire la suite

Service d’identification et d’analyse des tiques

Si vous avez été mordu par une tique et que vous souhaitez savoir si elle était vectrice de l’agent infectieux de la maladie de Lyme, de la fièvre récurrente, de la babésiose et/ou de l’anaplasmose, nous pouvons vous aider. 

Lire la suite

Top 10 des trucs pour réduire le nombre de moustiques chez soi!

Les piqûres peuvent présenter de sérieux risques pour la santé puisqu’elles peuvent transmettre différentes maladies. Le contrôle des insectes piqueurs débute avec de bonnes habitudes chez soi. 

Lire la suite

Lutte à l’agrile du frêne : FraxiProtec

GDG Environnement une filiale du groupe Kersia, est fière d’annoncer qu’elle a obtenu l’homologation de son produit, FraxiProtec , une nouvelle méthode de lutte biologique contre l’agrile du frêne.

Lire la suite