Étapes du programme de contrôle

1

Prospection

À la suite des visites de nos experts sur le terrain, nous déterminons et cartographions les gîtes propices au développement des insectes piqueurs. Cette étape nous permet d’identifier en laboratoire les types d’insectes nuisibles. Il s’agit de la première étape pour un traitement efficace.

2

Communication

Notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions. C’est un plaisir pour nous de vous expliquer le déroulement de nos opérations. Nous mettons à votre disposition une multitude d’outils pour vous informer sur des sujets d'intérêt public.

3

Opérations

Selon le territoire et les espèces à traiter, les travaux se déroulent de la fonte des neiges à la fin de l’été. Notre équipe est formée pour assurer le déroulement efficace des traitements sans perturber vos activités printanières ou estivales.

4

Surveillance

En collaboration avec nos clients, nous effectuons des tests de nuisance afin de valider et d’optimiser la qualité de nos contrôles. Vous pouvez nous joindre en tout temps si vous avez des questions à propos des traitements actuels ou passés.

5

Contrôle de la qualité

Ayant à cœur d’offrir les meilleurs services qui soient, nous nous assurons d’obtenir à la fin de chaque traitement un portrait global des opérations effectuées. Le contrôle de la qualité nous permet d’assurer votre entière satisfaction. Chaque année, nous proposons des outils supplémentaires pour encore mieux vous servir.

Étude de cas

Trois-Rivières

Depuis 2008, GDG Environnement effectue le contrôle biologique des insectes piqueurs dans la ville de Trois-Rivières, afin de réduire la nuisance occasionnée par les moustiques et les mouches noires. Le service a d’abord été déployé dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, avant d’être offert dans tous les secteurs.

Lire la suite

Étude de cas

Mont-Tremblant

La ville de Mont-Tremblant représente aujourd’hui un pôle touristique de renommée internationale où plus de 2 millions de visiteurs se côtoient au cours de la période estivale...

Lire la suite