Écrit par GDG

Catégorie : Partenariat

avril 2023

Une nouvelle espèce de moustique s’approche du Québec et ça n’est pas une bonne nouvelle!

Dans cette entrevue de Rébecca Salomon, la chercheuse Antoinette Ludwig explique que le  Moustique tigre, pouvant être vecteur de nombreux virus comme la dengue et le Zika, est en surveillance et en suivi de sa zone d’expansion.

Lire la suite

GDG Environnement commence ses opérations de contrôle des insectes piqueurs

Dès les prochaines semaines, une équipe débutera la surveillance des gîtes où se développent les larves de moustiques (Culicidae) et/ou mouches noires (Simulidae) dans les municipalités participantes.

Lire la suite

Nomination – GDG renforce son leadership dans la lutte biologique contre les insectes piqueurs

GDG Environnement, déjà reconnu en tant que leader dans le domaine de la lutte biologique contre les insectes nuisibles, vient de renforcer son équipe scientifique en accueillant Richard Trudel, Ph.D., un entomologiste chevronné, en tant que Conseiller Scientifique et Entomologiste-expert à temps plein.

Lire la suite

Le larvicide Bti : nouvelles études et impacts positifs sur la lutte contre les insectes piqueurs

Nous sommes ravis de partager avec vous les récents développements concernant le larvicide biologique Bti. Les résultats positifs des sondages sur l'appréciation citoyenne du service dans les villes participantes. Ces résultats soulignent l'importance d'une diffusion transparente des consensus scientifiques dans notre approche envers la science.

Lire la suite

ÉPREUVE DES FAITS – RÉPONSE AU LOBBY ANTI-BTI

Un groupe de militants opposés à l'utilisation du larvicide biologique Bti intensifie sa pression sur les élus municipaux du Québec en se concentrant particulièrement sur nos villes clientes. Nous avons pris le temps de soumettre leur message à une vérification factuelle.

Lire la suite

Que pense ChatGPT du BTI?

Par curiosité, nous avons posé la question à ChatGPT: Le Bacillus thuringiensis israelensis est-il dangereux pour l’environnement ? Et sa réponse ne nous a pas surpris!

Lire la suite