Virus du Nil occidental plus mortel que prévu
Le virus du Nil occidental pourrait être bien plus mortel que ce que les virologues avaient auparavant envisagé, d’après une étude récemment publiée.
Cette infection transmise par des moustiques pourrait entraîner la mort de personnes infectées suite à des complications survenant plusieurs années après leur apparent rétablissement.
Les chercheurs ont observé un groupe de 4 144 personnes au Texas qui avaient contracté ce virus entre 2002 et 2012. Parmi elles, 286 sont décédées dans les trois mois suivant l’infection. Cependant, il a été déterminé que 268 personnes supplémentaires sont décédées dans les dix ans qui ont suivi leur contamination, à cause de complications liées au virus. Ceci équivaut à un taux de mortalité de 13,3%.
Le Dr Kristy Murray de la faculté de médecine Baylor au Texas souligne que le virus du Nil occidental est une infection plus grave que le virus Zika.
Le Dr Murray a suivi des groupes de personnes anciennement malades pendant plusieurs années et a noté qu’un grand nombre d’entre elles décédaient prématurément.