Écrit par L'équipe GDG

Catégorie : Contrôle biologique des insectes piqueurs

octobre 2017

VNO – Le Virus du Nil Occidental – Recommandations MSSS

Découvrez les recommandations et symptômes informés par le Ministère de la Santé et des Services sociaux concernant le Virus du Nil Occidental.

Lire la suite

Les grands projets de GDG Environnement: 1- Surveillance du VNO, 2 – Agrile du frêne, 3 – Nichoirs à hirondelle, 4 – Lutte contre la TBE

Découvrez les 4 grands projets de GDG Environnement; Programme de surveillance du virus du Nil occidental (VNO), FraxiProtec, un champignon pour contrôler l’agrile du frêne, les nichoirs à hirondelle et la lutte contre la Tordeuse des Bourgeons de l’Épinette

Lire la suite

Top 10 des trucs pour réduire le nombre de moustiques chez soi!

Les piqûres peuvent présenter de sérieux risques pour la santé puisqu’elles peuvent transmettre différentes maladies. Le contrôle des insectes piqueurs débute avec de bonnes habitudes chez soi. 

Lire la suite

Pourquoi certaines personnes attirent plus les moustiques?

Richard Vadeboncoeur biologiste, explique le cocktail qu'on a dans notre sang qui peut attirer les moustiques, mais surtout comment éviter les piqûres. Découvrez l'entrevue complète.

Lire la suite

ADN GDG – Le travail d’une superviseure de projet

Suite à son baccalauréat en écologie à l’Université de Sherbrooke, Marie-Ève a su que le domaine en biologie qui l’interpelait le plus était les forêts et les arbres. Alors, elle a fait une maîtrise en biologie forestière à l'Université du Québec à Rimouski sur le bois mort dans les forêts anciennes de l'Est-du-Québec. Découvrez le témoignage de Marie-Ève.

Lire la suite